Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Tarbes : ce lundi instauration du pass sanitaire au centre Méridien Leclerc

lundi 16 août 2021 par Rédaction

A partir d’aujourd’hui lundi 16 août, le pass sanitaire devient obligatoire pour entrer au centre commercial Le Méridien d’Ibos. Une opération de dépistage et de vaccination a eu lieu samedi 14 août devant le centre, pour préparer les clients aux nouvelles règles.

Partout dans l’hexagone, les gros centres commerciaux se préparent à l’application du pass sanitaire. A partir de ce lundi 16 août, dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants, il devra être demandé à l’entrée des établissements de plus de 20 000 mètres carrés.

Dans les Hautes-Pyrénées, seul Le Méridien, à Ibos, près de Tarbes, est concerné par cette extension du pass. Les clients de cet hypermarché devront présenter leur QR Code pour pouvoir entrer faire leurs courses. Pour se préparer à l’instauration du pass à partir de lundi, la direction du centre, la préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont profité du week-end du 15 août pour mener une opération de sensibilisation : samedi 14 août, les clients de passage pouvaient se faire tester et vacciner à l’entrée du centre commercial.

Un stand avec barnums et affiches de campagne de vaccination avait été installé sur le parvis du Méridien. Pour ceux qui n’auraient pas encore leur pass, ils pourront entrer dans le centre commercial après avoir été testé dans la pharmacie de la galerie, qui va accentuer ses efforts de dépistage à partir de la semaine prochaine.

Les gérants et les employés des enseignes de la galerie craignent une baisse de fréquentation.