Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Musique en Madiran : Jeudi 15 juillet à l’église de Madiran à 20h00

mercredi 14 juillet 2021 par Rédaction

Concert « Duo Topaze » (mandoline et guitare)

Marie Burou (mandoline) et Corentin Schlegel (guitare classique) ont formé en 2019 le « Duo Topaze » qui interprète des musiques populaires latines, d’Italie, d’Espagne, de Roumanie et d’Amérique du Sud, sur des arrangements personnels.

Marie Burou qui joue de la mandoline depuis son enfance a intégré en 2007 la classe de mandoline de Julien Martineau au Conservatoire de Toulouse et a obtenu son diplôme cinq ans plus tard. Marie Burou se produit régulièrement en soliste au sein de différentes Formations de Musiques de Chambre lors de divers Festivals. Elle joue régulièrement avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, de l’Opéra de Lyon et de l’Orchestre National des Pays de la Loire. Titulaire du diplôme d’Etat de mandoline moderne, elle enseigne au Conservatoire Henri Duparc de Tarbes.

Corentin Schlegel a étudié la guitare classique au Conservatoire Régional de Toulouse dans les classes de Paul Ferret, Philippe Azoulay et Benoît Albert. Il y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales mention Très Bien. Il suit également les cours à l’Université Toulouse Jean-Jaurès où il obtient la licence de musicologie classique. Il termine actuellement sa formation de Master auprès de Hugues Navez, Camille Pla et Thomas Vanin, au Conservatoire Royal de Bruxelles. Le guitariste s’est perfectionné auprès de Thibaut Garcia, Los Angeles Guitar Quartet (LAGQ), Pablo Marquez, Frédéric Zigante, Valérie Duchâteau, Maximo Diego Pujol, Raphaëlla Smits, Mak Grgić, Aniello Desiderio, Marco Tamayo, Anabel Montesinos et Eric Franceries... Corentin Schlegel travaille également avec le compositeur toulousain Vincent Jockin pour l’élaboration de plusieurs pièces pour guitare classique. Corentin Schlegel, qui joue dans de très nombreux concerts en France et en Belgique est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux. Il a reçu le 4ème Prix au Concours International de Guitare en Pays Tarnais à Albi, et le 4ème Prix lors du Brussels International Guitar Compétition « Ilse & Nicolas Alfonso 2018 »

Prochain concert de Musique en Madiran, le dimanche 25 juillet à 17h00 à l’Eglise de Madiran avec le « Quatuor Caliente (Violon, bandonéon, Contrebasse, piano)

Tarifs

Prix unique : 20 euros le concert

Adhérents et Abonnement à partir de trois concerts : 17 euros le concert

Ados, étudiants, demandeurs d’emploi : 10 euros le Concert

Moins 12 ans : Entrée gratuite

Réservations

Compte tenu des mesures de distanciations sociales et de possibles jauges, il serait préférable de réserver les places le plus tôt possible :

Téléphone : 09 66 88 75 96 et 05 62 96 86 10

Courriel : musiqueenmadiran@wanadoo.fr

Jean-Jacques Lasserre