Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Stado-TPR

mardi 8 juin 2021 par Rédaction

Furno remplace Gigauri

Lionel Terré a annoncé la signature du seconde ligne de Biarritz, Joshua Furno (31 ans, 1,99 m, 114 kg), en remplacement de Davit Gigauri. Né à Melbourne Furno, international U20 italien, a disputé six Tournois des VI Nations de 2012 à 2017 et la Coupe du Monde 2015 et totalise 37 sélections avec l’Italie. Il a fait ses débuts professionnels en Italie (Viadana, Aironi), avant de jouer en France en Pro D2 (Narbonne) et en Top 14 (Biarritz), en Angleterre (Newcastle) et de retourner en Italie (Zèbre). En 2017, le seconde ligne italien rejoint l’Australie (Otago, Western Force) puis la Nouvelle-Zélande (Wellington) et les Etats Unis (San Diego). L’arrêt de la MLR pour cause de Covid, le conduit à rejoindre le Pays Basque et à signer à Bidart (Promotion d’Honneur) avant de rebondir au BO comme joker médical d’Olsmtead en janvier dernier (7 matchs / 5 titularisations).

Ulrich Prétorius, qui a reçu le feu vert médical, a officiellement prolongé. 

Dans la limite du budget imparti, le recrutement est bouclé à l’exception d’un bon pilier Droit, mais pour le Président, qui veut donner du temps au temps, « rien ne presse. »

Effectif 2021-2022*

Première ligne

G : Bessonart, Combier, Palisse

D : Aulika, Duny, X

T : Prétorius, Mondon, Lamothe

Deuxième ligne :

Maninoa, Maximin et Furno, Saint-Guilhem, Hourclé

Troisième ligne

Méron, Manu, Ricart, Sajous, Réal, Noël, Mansieux

Charnière

Lhusero, Berbizier, Pees, Millet, Dulucq

Trois-quarts

Dumestre, Oltmann, Mamao, Paulet, Rubio, Stanaway, Cantan, Croquet, Duffau

*Prolongations, Espoirs, Recrues

Jean-Jacques Lasserre