Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La Salle de musique de la Gespe (SMAC) plus moderne et plus accueillante

samedi 6 février 2021 par Rédaction

Gérard Trémège, maire de Tarbes, accompagné de Bruno Larroux, adjoint en charge des travaux, Philippe Lasterle, adjoint en charge de la culture, Jean-Claude Lucien, président de l’association Gespe animation spectacles et Pierre Domengès directeur de la (SMAC) de la Gespe a présenté les travaux qui ont été effectués de juin à décembre 2020.

Le maire a rappelé que cette salle de musique était un lieu emblématique, attaché à l’histoire du quartier de la Gespe et que c’était André Guerlin, ancien élu du département qui avait fait de ce quartier ce qu’il est aujourd’hui. Il avait fait construire ce bâtiment destiné à la culture et aux habitants du quartier. Un lieu qui existe depuis 70 ans. Un lieu qui est propriété de la ville.

« Nous avons tenu à le garder en état. De nombreux investissements y ont été faits, l’aménagement des salles en sous sol, les bureaux etc.… des choses qui ne se voient pas ! Nous avons fait un lieu plus moderne, plus accueillant, le hall d’entrée refait, un nouveau guichet, nouvel éclairage, plafonds repeints en bleu, le bar agrandi et reculé et des WC refaits, le tout accessible au personnes à mobilité réduite  », a indiqué l’élu.

Les travaux ont été réalisés selon les normes PMR pour un coût de 350 000 € comprenant : le gros œuvre, la toiture, les menuiseries, les plafonds, l’isolation, le carrelage et la faïence, les peintures, le chauffage, la plomberie, la ventilation, les sanitaires, l’électricité, l’amélioration de l’éclairage extérieur, la mise aux normes des garde-corps, des gradins et la salle de spectacle.

Jean Claude Lucien s’est dit ravi de ces travaux d’autant plus que maintenant cette salle est adaptée aux handicapés ainsi que l’accueil et les toilettes et de sa mise aux normes.

 

Gérard Trémège rajoute que grâce à cet investissement de 350 000€, cette salle a quelques années de vie de plus devant elle, mais aussi cela permettra aux personnes qui y travaillent de le faire dans d’excellentes conditions.

 

Nicole Lafourcade