Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les intermittents du spectacle montent le ton

jeudi 4 février 2021 par Rédaction

Ce jeudi après-midi, après avoir participé à la manifestation interprofessionnelle, les intermittents du spectacle ont décidé d’occuper la salle de la Gespe.

« Nous voulons montrer à la Ministre de la culture notre colère. Nous voulons être écoutés et entendus. Nous allons occuper le site jusqu’à 16 heures, nous avions envisagé de rester la nuit, mais risqué à cause du couvre feu. Nous allons interpeller les élus afin qu’ils adressent des courriers à la ministre comme vient de le faire le maire de Tarbes. Nous n’allons pas en rester là !

Nous demandons la prolongation de l’année blanche jusqu’à un an après la reprise normale de nos activités, que les représentants des salariés spectacle/culture soient associés aux décisions et protocoles de réouverture des salles et cela à tous les niveaux localement et nationalement.

Qu’au minimum deux répétitions par mois soient rémunérées par un fond d’intervention d’Etat. Que les droits sociaux : maternité, maladie, congés spectacle etc. de tous les salariés et en particulier des plus précaires soient maintenus et garantis pour toute la durée de l’année blanche », ont expliqué Maya et Sandrine.

Gérard Trémège maire de Tarbes qui venait voir les travaux terminés de la salle de musique leur a assuré son soutien.

Nicole Lafourcade

LIRE


titre documents joints

4 février 2021
info document : PDF
91.8 ko