Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Opération Sakado

jeudi 4 février 2021 par Rédaction

L’ADMR soutient depuis 2011 l’association Sakado au niveau national. L’ADMR des Hautes-Pyrénées s’est associée à cette opération en étant l’un des partenaires de cette action de solidarité.

Pour la deuxième année, une équipe de bénévoles de la Croix Rouge et de l’ADMR 65 représentée par Julie Desmaries, Anne-Marie Rivière et Marie-Françoise Vidal ont distribué des sacs à dos aux personnes de la rue lors d’une maraude.

 

Julie Desmaries a indiqué que l’opération avait été décalée dans le temps, cause de confinement. « Nous n’avons donc pas pu récolter le contenu de sacs plus tôt. Pour cette 2ème édition, 34 sacs vont être distribués, comme en 2019.

 

Le sac est composé d’un kit chaleur, ce qui peut être : bonnet, écharpe, pull, gants, plaid, un kit hygiène : brosse à dents, dentifrice, gel douche, serviette, un kit culture : livre, jeux, et un kit plus festif avec des chocolats, denrées alimentaires non périssables. Sur les 34 sacs, 4 sont exclusivement destinés aux femmes.

 

La Croix-Rouge de Tarbes effectue des maraudes en ville trois fois par semaine, le lundi, mercredi et vendredi, plus selon la météo. Il est distribué des boissons chaudes, de la soupe, du café et par temps froid des vêtements chauds ou duvets si cela a été demandé lors du dernier passage.

En 2020, la Croix-Rouge a rencontré 4500 personnes sur l’année.

 

Nicole Lafourcade