Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

L’exposition du Carmel à la maison

mardi 2 février 2021 par Rédaction

L’exposition de Guillaume Rojouan a pris sa place au Carmel jusqu’au 26 février, mais voila avec le Covid le Carmel est fermé au public, alors le service culture de la mairie de Tarbes a tout mis en œuvre pour que le public puisse profiter de l’exposition en amenant l’exposition à lui !

Gérard Trémège maire de Tarbes et son adjoint à la Culture Philippe Lasterle ont présenté l’outil qui permet de voir l exposition depuis son canapé. Renaud Marsan explique : « Il suffit de se rendre sur le site internet de la ville de Tarbes rubrique Culture et d’aller sur Carmel. Avec n’importe quel écran, on peut alors admirer l’exposition en virtuel  ».

Gérard Trémège souligne que cette technique à été utilisée par la ville pour le concert du Nouvel An qui a rencontré un vif succès, permettant à 3 000 personnes d’y assister en direct.

Le Carmel abrite donc les œuvres de l’artiste toulousain Guillaume Rojouan, de la peinture sur de la toile tendue, principalement des portraits inspirés de photos d’actualité.

 Philippe Lasterle précise que l’artiste avait confié quand il est venu installer ses toiles que c’était une bouffée d’air que ses œuvres puissent être vues même virtuellement, une façon pour lui de garder le lien avec le public.

Pour profiter de l’exposition rien de plus simple : tarbes.fr, rubrique culture

 Nicole Lafourcade