Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Stado-TPR : Un renfort en première ligne

samedi 5 septembre 2020 par Rédaction

Arrivée de Fernando Lopez-Perez, capitaine de l’équipe d’Espagne

Le pilier Fernando Lopez-Perez (34 ans, 1,80 m, 112 kg) d’Odieza vient de s’engager officiellement avec Tarbes. L’Argentin, naturalisé espagnol, n’est autre que le capitaine de l’Equipe Nationale. Il connait bien la France pour avoir joué deux ans à Massy (2014-2016) et s’exprime en Français. C’est un joueur expérimenté, qui s’est frotté aux Georgiens, aux Roumains, aux Canadiens, aux Namibiens, aux Argentins et aux Uruguayens, en matchs internationaux. Joueur très mobile, solide en mêlée, affuté et prêt physiquement, il joue indifféremment à droite ou à gauche. L’Espagnol, qui a pris physiquement contact avec le Président et le staff à Anglet, est venu faire un essai mardi à Trélut. Un essai convaincant pour le joueur qui a fait l’unanimité auprès des joueurs et du staff. Fernando Lopez-Perez, qui a apprécié l’accueil et l’état d’esprit du groupe, a hâte de finir sa carrière par un nouveau défi en France. Tout s’est réglé très vite entre le joueur et le club et l’Espagnol pourrait être qualifié pour le match d’ouverture à Trélut contre Massy.

Aulika officiellement qualifié

Les problèmes administratifs d’Aulika sont réglés et le solide tongien devrait jouer contre Massy. Avec Aulika, Bessonart, Lopez-Perez, Vial, Zabala, et les Espoirs Palisse et Ortensi, la mêlée tarbaise devrait tenir la route.

Jean-Jacques Lasserre