Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La rentrée scolaire à Ibos

jeudi 3 septembre 2020 par Rédaction

La première "vraie" rentrée depuis la crise de la Covid-19 s’est passée dans une ambiance plutôt détendue, par rapport à mai ou juin. Tout le monde s’est plus ou moins habitué au port du masque, à la distanciation, au lavage des mains. Pour limiter les contacts et les regroupements, les parents ne rentrent pas dans l’enceinte de l’école et du centre de loisirs, sauf pour la maternelle, au moins pour cette semaine.

Côté effectif, 230 enfants sont inscrits pour l’instant, répartis dans 10 classes. 38 enfants (de la moyenne section au CE1) suivront le parcours bilingue français occitan. Les enseignants sont les mêmes que l’an dernier, sauf Julie Tucon qui remplace Sylvain Tajan et qui aura les élèves du cursus bilingue français occitan. Nathalie Cabalou est toujours directrice. Mais certains ont changé "d’école". Lucie Doche qui était à l’école de la Passerelle, enseignera désormais à l’école des Filles. Anthony Martinez passe de l’école des filles à l’école maternelle. C’est parti pour une nouvelle année !