Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Pour la liste « Tarbes Citoyenne, écologique et solidaire », la démarche écologique doit être au cœur de l’action municipale

mercredi 17 juin 2020 par Rédaction


Hervé Charles et Rebecca Caley qui conduisent la liste « Tarbes Citoyenne, écologique et solidaire », accompagnés de plusieurs colistiers, ont tenu une conférence ayant pour thème l’écologie.

Après avoir annoncé son soutien aux agents hospitaliers, que sa liste est favorable au maintien de l’hôpital à Tarbes, Hervé Charles trouve que la campagne prend une tournure malsaine avec l’échange entre Gérard Trémège et Myriam Mendes par conférences de presse interposées. "Nous, dit-il, on continue à parler de nos propositions et de notre programme. La citoyenneté, l’écologie et la solidarité sont les piliers de notre démarche et de notre programme". (Audio ci-dessous)


Rebecca Caley évoque quant à elle une circulation apaisée entre la voiture et le vélo. « Cette mobilité active doit être portée à l’échelle de la ville et de l’agglomération y compris pour les mobilités scolaires » (Audio ci-dessous)


Hervé Charles a ensuite parlé du projet de gare multimodale et de la gratuité des transports, relayé par Rebecca Caley. Il a été aussi question du cadre de vie, de l’habitat, de l’alimentation, de la rénovation thermique des logements et des bâtiments municipaux.