Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Une centaine de personnes pour le droit de manifester et le respect des libertés publiques et individuelles

samedi 13 juin 2020 par Rédaction
Cliquez pour ouvrir l’album photos

Ce samedi après-midi, à l’appel de plusieurs organisations ( Gilets Jaunes, NPA, CGT, MRAP, LDH, France Insoumise etc.....), un peu moins d’une centaine de personnes se sont rassemblées place de Verdun à Tarbes. Elle ont ensuite emprunté les rues du centre-ville.

"Le droit de manifester est un droit fondamental. Il est garanti par l’article 10 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789 et l’article 9 de la Convention européenne des droits de l’Homme.

Nous exigeons du gouvernement et du préfet le respect immédiat de ce droit ainsi que l’engagement à cesser toute poursuite contre les initiateur.trice.s des manifestations et les participant.e.s.

En effet, l’urgence sanitaire ne justifie en rien la confiscation de la démocratie d’autant plus lorsque des choix sociétaux sont imposés par la période", pouvait-on lire en conclusion du tract annonçant cette manifestation.