Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Stado-TPR : Derniers départs : Marmoiton, Huyard et Nuu

mercredi 10 juin 2020 par Rédaction

Les départs de Grégory Marmoiton, de Nisié Huyard et de Junior Nuu devraient être les derniers d’une vague de départs provoquée par une mauvaise gestion humaine durant la crise du Coronavirus.

Grégory Marmoiton, retourne vers le rugby amateur à Mazamet son club d’origine. Un choix de vie pour ce joueur père de famille qui souhaite privilégier son avenir professionnel. Pendant le confinement, il a mal vécu l’incertitude qui régnait sur l’avenir du club et il a préféré se rapprocher de sa famille.

Nisié Huyard va s’engager pour deux ans avec France 7, ce qui est un gage de participer à la qualification pour les Jeux Olympiques. L’ailier néocalédonien était déjà international à 7 alors qu’il était licencié au Stade Montois. Mais cette fois, il n’aura pas de licence tarbaise puisqu’il sera sous contrat exclusif avec la FFR. Ce qui n’empêchera pas l’international de continuer à habiter à Tarbes où il a trouvé un cadre de vie idéal pour sa famille. Le Tarbais avait d’abord été contacté par Rouen avant d’être appelé par l’encadrement de l’équipe de France à 7.

Nuu Junior, a rebondi en Angleterre à Jersey un club de 2ème Division anglaise

Campagne de recrutement en cours

Le club, qui est quasiment assuré de jouer en Poule Nationale l’an prochain, a commencé officiellement sa campagne de recrutement. A ce jour, Ulrich Prétorius a un contrat en cours et la dizaine de joueurs restant, qui étaient en contrat 1+1, ont reçu une proposition de prolongation. Une première vague de joueurs contactés par le duo Fortassin-Duclos, a également reçu une proposition de contrat. Le recrutement n’est pas pour autant terminé. Cependant en attendant des signatures ou des engagements verbaux fermes, la confidentialité est de mise. 

Un Espoir de l’UBB aurait signé

Selon, « Allrugby » Adrien Vigne (21 ans, 1,98 m, 120 kg), seconde ligne Espoir de l’Union Bordeaux Bègles aurait signé à Tarbes.

Jean-Jacques Lasserre