Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Tarbes toujours en piste pour une Nationale à 14 !

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Selon plusieurs médias, Tarbes ferait partie de la Future Poule Nationale qui compterait au final 14 clubs avec les participations d’Albi, Massy, Bourg-en-Bresse, Cognac, Blagnac, Narbonne, Dijon, Dax, Nice, Suresnes, Aubenas, Chambéry et Bourgoin.

Comme il fallait s’y attendre, Saint-Jean-de-Luz, Mauléon, Vienne et Trélissac ne feront pas partie de cette Poule qui se veut l’antichambre de la Pro D2. On retombe donc sur les 14 clubs qui étaient en lice depuis le début.

Prévue à l’origine avec les 12 premiers du classement général, Bernard Laporte devrait opter pour une Poule de 14 clubs, afin de faire entrer Chambéry (4ème Poule1) et Bourgoin (5ème Poule 2) qui n’étaient pas dans les trois premiers de chaque Poule. Ce choix devrait être validé par la FFR, au plus tard en début de semaine prochaine.

Une décision tardive qui retarde d’autant le recrutement des clubs qui se sont montrés prudents. Ce mardi, Tarbes a envoyé des propositions de contrats à 18 joueurs, en comptant les renouvellements de contrats aux « Tarbais » qui n’ont pas quitté le club, sous réserve que le club soit retenu en Nationale. Les joueurs contactés ont jusqu’au 30 juin pour donner leurs réponses.

A noter que cette Nationale comptera quatre clubs de la Poule 1 (Massy, Dijon, Suresnes, Chambéry), cinq clubs de la Poule 2 (Bourg-en-Bresse, Narbonne, Nice, Aubenas, Bourgoin), trois clubs de la Poule 3 (Albi, Blagnac, Tarbes) et deux clubs de la Poule 4 (Cognac, Dax).

Jean-Jacques Lasserre