Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La Nationale est née

jeudi 4 juin 2020 par Rédaction

21h30, qui officialise la création d’un nouveau championnat entre la Pro D2 et la Fédérale 1. Un Championnat que le Stado-TPR a gagné le droit de disputer par son classement parmi les douze meilleures équipes de Fédérale 1 depuis sa relégation financière de Pro D2. Ce projet sera présenté ce vendredi 5 juin et sera entériné le 16 juin.

Communiqué commun FFR/LNR

Accord pour la mise en place du Championnat Fédéral National

Le comité de pilotage constitué entre la FFR et la LNR a acté, ce jour, un projet d’accord sur la création du championnat de National, organisé par la Fédération Française de Rugby, et destiné à constituer une passerelle entre la Fédérale 1 et la PRO D2. Ce projet intègre un accord sur les modalités de financement du lancement de ce nouveau championnat ainsi que sur les conséquences de l’arrêt des compétitions sur la passerelle entre la Fédérale 1 et la PRO D2 suivant les termes de la résolution adoptée ce mardi 2 juin par le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Le projet de championnat Fédéral National sera présenté aux 60 clubs de Fédérale 1 ce vendredi 5 juin lors d’un séminaire organisé par la Fédération Française de Rugby (FFR). La décision finale pour entériner ce projet d’accord sera prise lors du Comité Directeur de la FFR prévu le 16 juin.