Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Dépôt de gerbe au monument de la déportation par le PCF 65

jeudi 28 mai 2020 par Rédaction

Dans le cadre de la journée nationale de la Résistance, la fédération du Parti Communiste 65 représentée par Hervé Charles, secrétaire fédéral, accompagné d’Elise Bouthors, a déposé une gerbe au mémorial des martyrs de la déportation de Tarbes.

Hervé Charles explique ce geste symbolique : « Pour nous c’est un peu le déconfinement politique. C’est la première initiative que le Parti Communiste fait après cette période de confinement. Il est très important pour le PC de commémorer cette journée. La date du 27 mai avait été choisie nationalement, jour de création du conseil national de la résistance le 27 mai 1943 pour unifier les mouvements et battre le nazisme et pour préparer le jour d’après ‘’expression très à la mode en ce moment’’. Il avait été élaboré un programme qui s’intitulait ‘’les jours heureux’’ qui avait jeté les bases de la société française de l’après guerre d’où de nombreuses avancées sociales sont sorties. Il serait bien que l’on puisse s’inspirer de telles choses de nos jours ».

Nicole Lafourcade