Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Stado-TPR : Fabien Fortassin prend les commandes

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Plusieurs joueurs, y compris des avants, ont été contactés ces derniers jours par Fabien Fortassin, l’entraîneur des trois-quarts des Espoirs. Une prise de contact afin de rassurer des joueurs perturbés par le long silence du club et le départ du staff au complet. James Percival, qui vient de valider son diplôme d’entraîneur, est solidaire de Christian Etchebarne et de Yannick Vignette. La prochaine réunion du Conseil d’Administration, permettra d’avoir une meilleure visibilité de l’avenir économique du club. L’option prioritaire est de maintenir un statut pro au moins a minima, complété par des pluractifs*. L’autre priorité est d’éviter la fuite de joueurs déroutés par le silence du club et par le départ de Yannick Vignette avec qui ils étaient en contact depuis le début du confinement. Le duo Fortassin-Ducos, tient la corde pour remplacer l’ancien staff. La cote de Fabien Fortassin, qui a fait ses preuves à haut niveau en tant que joueur, est forte. Le choix de l’entraîneur des avants s’avèrera primordial. Certains joueurs seraient susceptibles de partir alors qu’ils souhaitaient poursuivre l’aventure tarbaise avec leur ancien staff.

*Un choix fait par d’autres clubs et notamment par Cognac qui devait jouer les Play-Offs d’accession cette saison. Les joueurs, même les « pros », ont été avertis que tous ne pourraient pas conserver leur contrats fédéraux à temps plein et qu’ils devront opter pour des contrats à temps partiels, complétés par de la pluriactivité pour conserver leur revenus.