Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La Commission d’Appel de la FFR réduit la suspension de Yannick Vignette

samedi 18 avril 2020 par Rédaction

Yannick Vignette avait été lourdement sanctionné le 3 mars dernier par la Commission de Discipline de la FFR, lors la première des multiples bagarres générales qui avaient émaillé le derby contre Lannemezan* de la 16ème journée. L’entraîneur tarbais avait pris treize semaines de suspension contre huit à son homologue lannemezanais, cité lui aussi dans le rapport de l’arbitre et du Délégué. Yannick Vignette, qui était en vacances à l’étranger lors de l’audition, avait aussitôt fait appel. Un appel qui a été entendu par la Commission d’Appel Fédérale qui, ce jeudi 16 avril, a ramené la sanction à huit semaines à partir du 17 février.

La FFR a aussi décidé que les quatre matchs de la saison régulière (19ème, 20ème, 21ème, 22ème journée) qu’il restait à disputer compteront. De ce fait, tous les joueurs sanctionnés ont purgé leurs peines. Avec les deux matchs déjà joués (17ème, 18ème journée), Yannick Vignette et Christophe Schneider, ont donc purgé six de leurs huit matchs de suspension et ne manqueront que les deux premières rencontres amicales de la saison prochaine.

*Rappel des sanctions

Tarbes

Albain Méron : 3 matchs
Romain Dumestre : 4 matchs
Yannick Vignette : 13 matchs
2 500 € d’amende

Lannemezan

Baisagale, Cazorla, Gabarre : 4 matchs
Christophe Schneider : 8 matchs
2 500 € d’amende