Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

26ème édition du festival Equestria : La Nuit des Créations va faire danser les chevaux

mercredi 11 mars 2020 par Rédaction


Comme chaque année, au mois de mars, l’équipe organisatrice du festival Equestria a présenté les grandes lignes de la Nuit des Créations.

Hier en fin d’après midi, le directeur de l’office de tourisme, Michel Garnier et son équipe (Peguy, Anne, Laure) et Michel Montessuy président de Tarbes Animations ont donné les premières notes du festival Equestria qui se déroulera du 21 au 26 juillet prochain.

Comme l’indique Michel Garnier, Equestria est un festival d’été unique en son genre, internationalement reconnu, à l’ambiance festive et décontractée, au pied des Pyrénées, au haras de Tarbes.

Le spectacle de la Nuit des Créations est créé chaque été spécialement pour le public du festival avec des artistes et des chevaux d’exception. L’édition 2020 proposera un mariage entre prouesses équestres de danse et de musique et mettra à l’honneur de jeunes artistes équestres.

30 danseurs de Dans6T impulseront rythme et énergie sous la direction de Bouziane Bouteldja. Les danseurs de l’école Studio 8 viendront apporter leur énergie au spectacle. On retrouvera Cheyenne Vargas, issue d’une famille de cirque qui pratique la voltige à cheval, Laury Tisseur foulera la piste avec ses 8 chevaux, Mégane Desesquelle, gagnante du trophée piste ouverte 2019, Marie Desodt, artiste complète formée à la voltige, Charly Feuvrier avec des figures exceptionnelles dignes des plus grands maitres et Benjamin Aillaud avec de nouvelles créations accompagné des danseurs.

La mise en scène du spectacle de la Nuit des Créations est assurée par Benjamin Aillaud depuis 2013.

La Nuit des Créations c’est 5 représentations uniques les 21, 22, 23,24 et 26 juillet à 21h30 sous le chapiteau, 1h45 d’émotion et de rire à partager ; tarif de 24 à 35€.

Michel Garnier précise que cette année l’écran sera remplacé par un décor et qu’il n’y aura plus 4 tribunes mais 3, il y aura toujours 2000 places.

La billetterie est ouverte : www.festivalequestria.com, il est préférable de réserver les places, ainsi comme elles sont numérotées il est possible de choisir sa place.

Nicole Lafourcade

Ouvrir l’album photos