Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Sécurité : Les propositions de Pierre Lagonelle (Communiqué)

lundi 9 mars 2020 par Rédaction

Au cours d’un point presse ce lundi après midi, Pierre Lagonelle a explicité ses propositions en matière de sécurité. Il était accompagné de Maixent Do Rosario, responsable de la Commission Sécurité de Tarbes Pour Tous, de Francis Carpentier et de Bernard Arribarat.

Il a souligné que les habitants sont très sensibles à tous les désordres et incivilités que connait Tarbes : dégradations volontaires, injures, impolitesses, ordures abandonnées… Ces actes au quotidien marquent autant les esprits que des actes de délinquance plus graves comme les violences contre les personnes ou les cambriolages. Beaucoup de Tarbais trouvent aussi insuffisant l’entretien de l’espace public : propreté des rues et éclairage.

Tarbes Pour Tous a décidé de remettre de l’humain dans les opérations de sécurité : il sera attaché de l’importance à la communication sur les mesures mises en place sur le terrain en passant par les policiers municipaux et inversement lors des patrouilles sur le terrain ces mêmes policiers municipaux recueilleront des informations auprès des riverains, des responsables d’associations, des concierges et autres acteurs de terrain. Ainsi la population sera associée à l’élaboration de la police locale de sécurité : cela créera un climat de solidarité entre les habitants et de la confiance entre la police municipale et les habitants.

Les principales propositions de Pierre Lagonelle (.pdf), notamment l’augmentation des effectifs de la police municipale de 15 policiers pour assurer une présence sur le terrain les soirées des jeudi, vendredi et samedi.


titre documents joints

9 mars 2020
info document : PDF
4.2 Mo