Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Bordères sur Echez : Vœux de l’ADAPEI 65

dimanche 19 janvier 2020 par Rédaction


C’est en présence de Sonia Penela, sous préfète d’Argelès-Gazost, de Jean-Louis Cazaubon, conseiller régional d’Occitanie, représentant la présidente Carole Delga ainsi que de nombreux élus, des personnels de l’Adapei qu’Evelyne Lucotte-Rougier, présidente de l’Adapei 65, a présenté ses vœux à l’occasion de la nouvelle année.

Dans son allocution, la présidente a rappelé que depuis plus de 3 ans l’Adapei impulse de nouvelles dynamiques, de nouvelles façons d’accompagner les personnes accueillies et que les projets étaient nombreux. Elle a remercié toutes les équipes qui œuvrent au quotidien pour le bien-être des personnes en situation de handicap.
Elle a rappelé que l’Adapei était une association militante qui défend, propose, construit pour les personnes accueillies au sein de l’Adapei.

«  L’Adapei des Hautes-Pyrénées œuvre tous les jours pour l’inclusion des personnes handicapées. Face au défi du quotidien, l’Adapei appelle à une société plus solidaire, plus inclusive, à une société qui réserve une place à chacun.
Le pari de la solidarité et des politiques inclusives constitue le meilleur moyen d’offrir à chaque individu une place dans la société. L’Adapei des Hautes-Pyrénées s’inscrit dans la défense et la prise en compte des attentes des citoyens en situation de handicap. Une société inclusive se doit d’accompagner toutes les personnes handicapées pour leur permettre l’accès à l’école, à un travail, à un logement, à la santé, à une pleine citoyenneté tout au long de leur parcours
 ».

Nicole Lafourcade