Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Sylvie Noyès et « Les palpitations du temps »au CAC de Séméac

lundi 7 octobre 2019 par Rédaction

Intitulée « Les palpitations du temps », l’exposition de Sylvie Noyès au Centre Albert Camus a offert aux visiteurs un subtil jeu d’équilibre entre formes et couleurs, entre ombres et lumières. Les 21 toiles acryliques de l’artiste ont joué sur les cimaises du CAC une véritable symphonie chromatique où les couleurs se sont répercutées en toute légèreté pour métamorphoser le temps en une invitation joyeuse à vivre au rythme des passions vers un voyage positif et chaleureux vers l’intemporel.

Tout bouge, tout vit, le temps surtout : il coule sans bruit dans les toiles de Sylvie Noyès au rythme de couleurs chaudes et solaires où dominent le rouge et le jaune ... Pour transformer le réel et jouer avec le temps, Sylvie utilise une gamme de couleurs chaleureuses et ensoleillées que font ressortir des bleus célestes et des verticales vers un ailleurs imaginé où rien n’est fermé. .. Avec « Soir d’été », « Nuit d’ambre », Plein soleil », Soleil intérieur, « Le sablier du temps moderne », « Le passage », et bien d’autres titres chargés de symboles temporels et de lumière, l’artiste a voulu matérialiser ces œuvres novatrices que son inspiration ont conduites aux limites de l’imaginaire et de l’abstrait.

Josiane Perez