Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Les Maestros reçus par le maire et les organisateurs du festival du Tango

mardi 20 août 2019 par Rédaction

Hier lundi, les couples de maestros ont été reçus à l’office de tourisme pour le tirage au sort qui déterminera leur passage lors de la grande soirée des Maestros ce mardi soir sous la halle Marcadieu.

Originaires d’Argentine, du Chili, de France, ces couples de maestros sont talentueux et de renommée mondiale. Tout au long du festival, ils transmettent leur art lors des stages et des spectacles.

Gérard Trémège a souhaité la bienvenue à Tarbes aux maestros et aux maestras. Certains sont déjà venus à l’occasion du festival international de tango.

Le maire de Tarbes a souligné que le tango ne serait rien sans les maestros. « Cela fait 19 ans que j’assiste aux démonstrations qui sont présentées au public par les maestros, je n’ai jamais été déçu ».

Il en a profité pour remercier les organisateurs du festival en collaboration avec l’association Tangueando, l’office de tourisme, Tarbes animations et les services de la mairie pour le travail énorme qui est fait.

A l’issue du tirage au sort l’ordre de passage des maestros est le suivant :

-1 : Carlos Espinoza et Maria José Martinera : le style de danse est un authentique tango avec un abrazo fermé. Une profonde musicalité, de l’énergie et une marche profondément enracinée et élégante.

-2 : Los Hermanos Giachello : frère et sœur, ils dansent le tango depuis leur petite enfance à Buenos Aires. Après plusieurs tournées au Japon et en Russie, ils s’installent en France.

-3 : Paolo Moyano et Roberta Beccarini : danseurs professionnels de tango salon et tango de scène. Un style élégant et raffiné explosif et expressif.

-4 : Roque Castellano et Gisèle Gatica Lujan : couple de danseurs jeunes et talentueux qui a une longue trajectoire artistique et multidisciplinaire.

-5 : Adriana Naveira et Fernando Sanchez : ils sont parmi les rares couples qui ont réussi à combiner avec élégance l’essence du tango traditionnel avec un langage corporel moderne.

-6 : Lucas Ameijeiras et Yanina Fajar : Lucas sait transmettre le véritable esprit du tango Argentin. Yanina est considérée comme une des meilleures chorégraphes sur la scène du tango mondiale.

-7 : Frederico Rodriguez Moreno et Catherine Berbessou : Federico est argentin, il est professeur d’éducation physique à Buenos Aires. Depuis 1991, il enseigne le tango. Catherine est française, en 1990 elle fonde sa compagnie pour affirmer son écriture chorégraphique, elle s’intéresse alors au tango et part l’étudier en Argentine auprès de maîtres de la discipline.

-8 : Pablo Garcia et Romina Goday : Pablo a commencé à étudier le tango à l’âge de 17 ans. Romina est née en Argentine et a commencé à danser à l’âge de 4 ans.

-9 : Fabian Salas et Lola Diaz : Fabian est un danseur de tango argentin, professeur et chorégraphe de Buenos Aires avec plus de 30 ans d’expérience professionnelle. Lola danse depuis l’âge de 4 ans et en tant que professeur de tango, elle a également une carrière très active.

Soirée de ce mardi 20 aout sous la halle Marcadieu :

 21h30 : Milonga (bal) avec l’orchestre Bandonegro et le DJ Dicri TangoDJ, jeunes musiciens polonais, considéré comme le meilleur groupe de tango européen de leur génération.

22h30 : les neuf couples de maestros parmi les meilleurs au monde feront la démonstration de leur talent.

Nicole Lafourcade