Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Elections Européennes. Le député européen socialiste Éric Andrieu en visite à Aureilhan.

jeudi 23 mai 2019 par Rédaction


Eric Andrieu, député européen, était de passage dans le département ce mercredi et s’est arrêté à Aureilhan. Le Maire, Yannick Boubée, a accueilli chaleureusement l’eurodéputé sortant, placé en troisième position sur la liste « Envie d’Europe » (PS, PRG, Place publique, Nouvelle Donne) emmenée par Raphaël Gluksmann.

Vice-président du groupe social-démocrate au parlement européen, président de la commission d’enquête sur les pesticides et rapporteur sur la réforme de la PAC, le candidat occitan est très engagé sur les questions agricoles.

« Nous connaissons tous ici ton combat au Parlement Européen pour défendre une agriculture raisonnée, de qualité, respectueuse des territoires et des hommes. » a souligné le Maire d’Aureilhan. « Nous avons les mêmes préoccupations que toi : notre Commune s’est clairement prononcée contre les traités internationaux et est placée hors TAFTA (2015) et hors CETA (2017) ; nous avons créé la 1ère Zone Agricole Protégée de la Région Occitanie pour préserver une partie de l’espace communal dédiée à l’agriculture. Nous nous approvisionnons en produits bio et locaux depuis des années pour notre restaurant scolaire. Notre politique et nos valeurs sont tournées vers l’écologie et le social. »

Une vision progressiste et humaniste portée au niveau européen par Éric Andrieu, qui a affirmé la nécessité de conforter la Gauche dans une Europe dominée aujourd’hui par les libéraux.