Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Thierry Goursau vient de publier un roman de science-fiction

mercredi 15 mai 2019 par Rédaction

Dans ce livre (de 450 pages au format 14,5 x 23 cm), il met en scène quatre jeunes hommes du village d’Arrens, qui ont marqué son enfance à la montagne. Leur histoire rocambolesque prend naissance dans les entrailles lugubres du lac de Migouélou, où ils vont faire une bien étrange découverte.

C’est un roman qui à travers une histoire fantastique fait participer des personnages célèbres du gotha, du cinéma et de la politique, mais aussi des militaires du GIGN. L’un des personnages bravant tous les dangers va succomber au charme fou de Charlotte Casiraghi. Et dans cette guerre fratricide nos quatre montagnards doivent aussi s’entendre avec le chef Guyrle, Tom Cruise.

Typiquement le style de roman que l’on aime surtout pour ses personnages taillés à la serpe, aguerris et attendrissants. Un récit à l’univers original et plein de surprises, bonnes ou mauvaises et souvent inattendues, que Thierry fait découvrir de façon subtile, mêlant intrigue, suspense, humour et description sans que rien ne soit poussif ou maladroit.