Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Vernissage du salon des Artistes peintres et photographes Cheminots Tarbais

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction

Du 23 avril au 5 mai, dans la salle des fêtes de la mairie, se tient le 70 ème salon des artistes peintres et photographes cheminots tarbais. Le vernissage de l’exposition s’est déroulé hier mardi en fin d’après midi en présence de nombreux élus et d’invités.

Céline Roulet, adjointe à la culture, représentant Gérard Trémège maire de Tarbes, a salué l’assistance et les artistes cheminots.

Près d’une centaine de tableaux et photographies sont exposés avec la participation de peintres invités venus de Bordeaux et de Montauban.

Pour l’adjointe à la culture, ce salon permet de mettre en lumière des hommes et des femmes qui font honneur à des professions et qui font partager leur passion pour la peinture. Elle a félicité l’association au nom de la municipalité pour son travail admirable.

Daniel Larigola, nouvellement élu président des associations artistiques et culturelles des associations de cheminots, s’est dit très honoré de participer à ce vernissage. Il a eu une pensée pour ses prédécesseurs et pour le travail effectué au sein des associations de cheminots. Il a souligné que les cinq associations fonctionnaient de manière conséquente.

C’est par la remise des prix que s’est terminé le vernissage de cette magnifique exposition :

Prix de la ville de Tarbes : Eliane Pays Bardon pour l’œuvre ‘’Rue des grands fossés’’

Prix du CE SNCF : Michèle Lecoeur pour l’œuvre ‘’plantes aquatiques’’

Prix de l’AACT pour un peintre cheminot tarbais : Guy Tajan pour l’œuvre ‘’le cloître’’

Prix de l’AACT pour la catégorie photo à Christine Trouvain pour ‘’le cinéma de l’arsenal’’

Prix de l’AACT pour un peintre d’un club invité Marie Annick Labardin pour l’œuvre ‘’le dynamisme.’’

Nicole Lafourcade

Diaporama