Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Philippe Baubay, élu maire de Séméac

mardi 26 mars 2019 par Rédaction

Après 9 ans passés à la tête de la commune de Séméac, Geneviève Isson a décidé de passer la main et de tourner une page pour se consacrer au service de la culture au sein de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, sujet qui lui tient particulièrement à cœur.

Le conseil municipal s’est réuni ce lundi 25 mars 2019, à 20h30, pour élire son nouveau maire. Le premier adjoint Philippe Baubay, seul candidat au poste de maire a été élu avec 22 voix, 4 bulletins blancs et un nul.

Pour Geneviève Isson, le choix de son successeur est très bon et elle est sûre qu’il fera un très bon maire. Elle a remercié la courtoisie qui a régné lors des séances du conseil municipal ainsi que son équipe pour le travail réalisé durant ces 9 ans.

Elle a qualifié Philippe Baubay d’homme très humain, à l’écoute des autres.

C’est avec émotion que Philippe Baubay a pris la parole, assurant que c’est avec la même énergie que Geneviève Isson qu’il va poursuivre la même voie pour sa commune, qu’il sera à l’écoute et au plus près de ses administrés. Pour conclure, il a fait part de sa très grande fierté d’avoir été élu maire de Séméac.

On notait la présence de quelques Séméacais mais aussi de Guy Dufaure, prédécesseur de Geneviève Isson que Philippe Baubay n’a pas manqué de saluer car il était également adjoint sous sa mandature.

Nicole Lafourcade

Diaporama