Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

La caravane européenne Debout la France dans les Hautes-Pyrénées

samedi 9 mars 2019 par Rédaction

La caravane de Nicolas Dupont Aignan a fait escale à Tarbes ce vendredi matin.

Autour de Jacques Comte, référent départemental, étaient présents Marc Tromel conseiller national, Jean Pierre Faurie, chargé de mission régional et Emmanuel Cointot, chargé de mission de la caravane des territoires.

La caravane des territoires de Nicolas Dupont Aignan sillonne le pays pendant 5 mois pour échanger avec les citoyens sur les solutions concrètes à leurs problèmes quotidiens et proposer son projet pour l’Europe.

La caravane est arrivée dans le département jeudi 7 mars où elle a fait escale à Lourdes, Argelès-Gazost, Bagnères-de-Bigorre. Ce vendredi, elle a pousuivi son chemin par Tarbes et Rabastens de Bigorre avant de rejoindre le Gers.

« La caravane est partie le 9 janvier pour 133 jours d’itinérance au travers des départements soit 1400 étapes. Le but est de faire du lien, aller à la rencontre des gens, prendre le temps d’échanger et contrairement aux meetings c’est nous qui venons écouter les citoyens et nous faisons remonter à Nicolas Dupont Aignan les sentiments du terrain. Nous échangeons sur les européennes qui auront lieu dans moins de trois mois et de l’importance d’aller voter. Le tour de France de la caravane des territoires vise à débattre avec les français du projet européen et national porté par Nicolas Dupont Aignan. 

Debout la France propose depuis des années des politiques de bon sens pour redynamiser les territoires en créant de l’emploi, en protégeant les services publics et en défendant les commerces de proximité, il milite pour réformer le système politique en France et en Europe en instaurant un référendum d’initiative citoyenne et en mettant fin aux gaspillages »,a indiqué Emmanuel Cointot, chargé de mission de la caravane des territoires.

Nicole Lafourcade