Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La réaction de Josette Durrieu au titre de Championnes de France du TGB

samedi 8 mai 2010 par Rédaction

Après le titre du TGB, voici la réaction de Josette Durrieu, présidente du Conseil Général :

« Superbes athlètes, ces filles du TGB sont des magiciennes et des artistes ! Hier soir, elles nous ont fait vibrer de la plus belle des manières en changeant l’argent de la saison passée en or. Et quel or ! Gagné à la loyale contre cette équipe de Bourges tenante du titre et ô combien méritante.

Braves dans l’abnégation dans l’effort et la solidarité, elles ont enflammé le Quai de l’Adour et ont ainsi donné beaucoup d’émotions à leurs supporters qui les suivent tout au long des saisons. Car cette finale n’est qu’une juste récompense du travail accompli depuis des mois voire des années par ce club et ses violettes. Félicitations aux joueuses qui véhiculent à travers la France l’image de notre Bigorre. Félicitations aussi à l’équipe d’encadrement, à tous les dirigeants et aux bénévoles sans lesquels le club ne pourrait pas vivre au quotidien.

Rendez-vous le 16 mai pour que se poursuive cette superbe aventure sportive qui entre dans la légende !

Josette DURRIEU
Sénatrice des Hautes-Pyrénées
Présidente du Conseil Général

Au titre de ses missions volontaristes, sur proposition de Madame la Présidente Josette DURRIEU, l’Assemblée départementale du Conseil Général des Hautes-Pyrénées a voté majoritairement la poursuite du soutien au sport de haut niveau lors de la session extraordinaire du 27 juin 2009.

Ainsi, pour l’année 2010, le TGB est accompagné à hauteur de 140 000€ au titre d’équipe de haut niveau avec une aide exceptionnelle de 40 000€ pour l’épopée européenne.