(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Danse avec le Pic

lundi 20 août 2018 par Rédaction

Depuis deux jours, Tarbes vit au rythme du tango argentin. Milonga, conférences, ateliers de danse, apéritifs-tango aux terrasses des cafés …La capitale de la Bigorre devient, l’espace de huit jours, la capitale du tango argentin.

Quittons Tarbes, son festival international, cette musique envoûtante et langoureuse qui anime les milongas de la halle Marcadieu pour nous élever vers ce lieu emblématique des Hautes Pyrénées : le Pic du Midi. 

Ce fut un pic en ouaté qui a accueilli hier dimanche la centaine de danseurs. Un certain désagrément se lisait sur les visages. Pierre, un responsable du site, affirma que la brume devait se dissiper, ce qui fut le cas. La milonga put alors commencer sous quelques rayons de soleil qui s’estompèrent assez vite.

La milonga du Pic, un évènement formidable pour tous les aficionados du tango argentin. Une soirée qui ne laissa pas indifférent tous les tanguera et tangueros qui purent exprimer leur art la tête dans les nuages.

Michel Bonnet

Diaporama
VIDEO