Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Quand les postes de transformation témoignent des exploits des champions du Tour de France

mercredi 18 juillet 2018 par Rédaction


Ce lundi 16 juillet, la team Enedis Pyrénées & Landes, Madame Helip, maire de Béost et la famille de Raymond Mastrotto, un coureur capable d’envoyer les watts comme personne, étaient réunis pour saluer les exploits de ce cycliste béarnais bien connu comme le « taureau de Nay ». Il a fait honneur au Béarn, seul de tous les cyclistes béarnais, à ce jour, à s’être imposé à PAU lors d’une arrivée du Tour de France (1967), victoire qui reste dans toutes les mémoires locales. Il habille désormais le poste de transformation du Col d’Aubisque situé sur la commune de Béost.

Enedis, en tant que service public et acteur engagé dans les territoires, travaille avec les acteurs locaux sur des projets d ‘embellissement des ouvrages électriques tels que les postes de transformation. Cette démarche permet de convertir ces bâtiments utilitaires en véritables œuvres d’arts souvent réalisées collectivement avec des associations, des artistes et les habitants. C’est à ce titre que le poste du Col d’Aubisque a revêtu les couleurs du cyclisme pour honorer le passage du Tour de France et notamment les performances du grand champion : Raymond Mastrotto, qui, tout au long de sa carrière a cultivé le respect et l’engagement vis-à-vis de son public et de ses partenaires. Des valeurs que partage Enedis, service public de proximité.

Les Photos en situation de course de ce sportif habillent désormais le poste pour la plus grande fierté élus locaux ainsi que de leurs administrés. La Direction Régionale d’Enedis en Pyrénées & Landes a sollicité la société SAGAMOPUB et l’association d’insertion Estivade pour réaliser la prestation. Un vrai travail d’équipe pour célébrer le passage du Tour de France dans le Béarn.

LIRE


titre documents joints

18 juillet 2018
info document : PDF
1.2 Mo