Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Aureilhan : Le festival celtique est de retour

mercredi 14 mars 2018 par Rédaction

Le festival inter celtique de la Saint-Patrick, en stand-by depuis 2005, revient à Aureilhan le samedi 17 mars, au centre Jean Jaurès

Ce festival renait avec la nouvelle association Gaelica et la MJC d’Aureilhan, en partenariat avec la ville d’Aureilhan et le conseil départemental ainsi que des partenaires privés.

Frédérique Loirat, directrice de la MJC et Marie-Thérèse Villar, présidente de l’association Gaelica, ont souligné que cette manifestation devait s’inscrire dans la durée et de faire de la saint Patrick un rendez-vous annuel. Il y a aussi une forte demande et ils sont nombreux à vouloir revivre des moments forts sur cette musique irlandaise.

Pour ce retour, deux groupes vont animer cette soirée : Paddy’s Return et Tri Fäz qui se sont inspirés des musiques d’Alan Stivell, Gilles Servat, Tri Yann, et bien d’autres.

Cette culture est à la fois traditionnelle dans ces fondamentaux, elle est ouverte au monde et a su s’adapter au fil des temps. Présente dans les Pyrénées, elle parlera au cœur des gens.

Le 17 mars, à partir de 21 heures, au centre Jaurès, la musique celtique retentira mais au-delà de la musique et de la danse, le public pourra déguster du cidre des Asturies et de la bière irlandaise.

Entrée 5€ et gratuit pour les moins de 13 ans.

N.L.