Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Conseil municipal : les orientations budgétaires 2018 débattues

mardi 23 janvier 2018 par Rédaction

Les orientations budgétaires 2018 ont constitué l’essentiel de la séance du conseil municipal qui s’est tenue hier soir sous la présidence du maire Gérard Trémège. Elles ont été présentées par François-Xavier Brunet, le premier adjoint chargé des finances. (AUDIO ci-dessous).

MP3 - 26.7 Mo

Le débat a suivi. Pierre Lagonelle (Tarbes pour tous) a mis l’accent sur la baisse d’habitants qui frappe la ville de Tarbes et sur son taux de chômage. Pierre Montoya (Front de Gauche) a fustigé la politique de l’Etat mettant l’accent sur la baisse constante des dotations et sur son désengagement (moins de services publics et de services rendus à la population). Gérard Trémège, puis François-Xavier Brunet ont répondu. La tension est montée lorsque Pierre Lagonelle a lancé à l’adresse de FXB : « Taisez-vous M. Brunet ! » Vincent Ricarrère (Opposition) et Gilles Craspay sont également intervenus. On peut écouter le débat ci-dessous.

MP3 - 40.8 Mo
Diaporama - Photos Gérard Merriot