Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Vœux des boulangers pâtissiers au président du conseil départemental

lundi 22 janvier 2018 par Rédaction

Comme le veut la tradition, Alain Galles, président de la fédération départementale de la boulangerie et de la pâtisserie des Hautes-Pyrénées, a rendu visite à Michel Pélieu, président du conseil départemental, pour le partage de la galette. C’est dans les nouveaux locaux du conseil départemental à l’hôtel du Pradeau que ce moment de convivialité a eu lieu.

Dans son allocution, Alain Galles a remercié le président Pélieu de recevoir les boulangers et pâtissiers du département à l’occasion des vœux 2018 autour de la galette et de souligner que le partage de cette galette dans ces lieux était une reconnaissance de la profession. Etait présente une délégation d’apprentis de l’école des métiers qui sont l’avenir des entreprises.

Michel Pélieu a remercié le président Galles pour ce moment sympathique, un moment de partage et de simplicité. Il a souligné qu’il serait bien que les boulangers du département s’approprient la marque Hapy-Saveur et a formulé des vœux de réussite aux apprentis de ce beau métier qui est de fabriquer le pain quotidien.

Après ces quelques mots, la traditionnelle galette a été découpée et dégustée.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR