Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Vœux gourmands des Tables du Lys bigourdan

lundi 22 janvier 2018 par Rédaction

Rassemblés à leur siège de l’hôtel de la Marne à Tarbes, les cuisiniers et pâtissiers de l’association des Tables du Lys bigourdan présidée par Pierre Lauginie ont échangé les vœux et partagé la galette.

Ce fut pour eux l’occasion d’annoncer que le 29ème concours culinaire « cuisine et pâtisserie » ouvert aux moins de 25 ans en formation dans des établissements d’Occitanie ou de Grande Aquitaine aura lieu le 30 mai 2018 à l’Ecole des Métiers située en zone de Bastillac à Tarbes.

Lors de la foire agricole qui se tiendra en mars au Parc des expositions, des professionnels des Tables du Lys effectueront en direct des démonstrations avec des produits de saison et en particulier des légumes.

Au mois d’octobre ils participeront comme d’habitude à la Semaine du goût sous la halle Brauhauban.

Enfin la démonstration du repas pour les Fêtes de fin d’année se déroulera au CAC de Séméac le samedi 24 novembre 2018 ; ce sera « un moment de partage et de création » avec cette année un clin d’œil à Paul Bocuse avec une recette de son répertoire exécutée devant le public.

L’assemble générale annuelle des Tables du Lys bigourdan est prévue début décembre 2018 avec le compte rendu des activités de l’année.

Josiane Perez