Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
   
 
  
 

Agenda - Les rendez-vous culturels du week-end des 25 et 26 février 2017 dans les Hautes-Pyrénées et à Marciac

samedi 25 février 2017 par Rédaction

Théâtre, danse, musique classique, jazz, rires et chansons, exposition, balade à vélo : voici quelques rendez-vous à retenir pour votre week-end des 25 et 26 février 2017 dans les Hautes-Pyrénées et à Marciac.

« Topaze » à l’ECLA d’Aureilhan dimanche 26 février à 16h.

Le chef d’œuvre de Marcel Pagnol, interprété par la Compagnie théâtrale du Phénix et mis en scène par Anne-Marie Souberbielle, sera présenté ce dimanche sur la scène de l’ECLA d’Aureilhan, au cœur de la Villa Oustau. Tarifs spectacle : enfants 5 euros, adultes 8 euros – Tarifs adhérents MJC : gratuit pour les enfants, adultes 5 euros. Tél 06 51 36 60 80.

« Chansons et rires de chez nous » au CAC de Séméac dimanche 26 février à 14h30.

Les joyeux drilles Michel Daney et Daniel Epi proposent une après-midi de divertissement en textes et en chansons au Centre Albert Camus de Séméac. Tarif : 10 euros. Tél 06 43 35 63 74.

« Le sacre du printemps » au Théâtre des Nouveautés de Tarbes, samedi 25 février à 20h30.

La compagnie « Les Ballets de France » de Rémy Lartigue présente ce grand classique de la danse au public du Théâtre des Nouveautés. Tarifs : de 15 à 35 euros. Tél 05 62 93 30 93.

« Ura », chant et violoncelle à la Halle aux Grains de Bagnères-de-Bigorre samedi 25 février à 20h30.

Maria Mazzotta et Redi Hasa proposent d’emmener le public de la Halle aux Grains pour un grand voyage musical en Europe de l’Est, en franchissant avec eux « Ura », le pont, en langue albanaise. Tarif : 10 euros, adhérents 5 euros. Tél 05 62 95 50 71.

 Sarah Mac Kenzie à l’Astrada de Marciac samedi 25 février à 21h.

La chanteuse et pianiste australienne est présentée par certains amateurs de jazz comme la nouvelle Diana Krall. Un talent à découvrir sur la scène de l’Astrada. Tarif : à partir de 28 euros. Réservations : jazzinmarciac.com

Art contemporain au Parvis à Ibos.

Philippe Ramette, artiste plasticien, expose ses dessins, ses photographies et ses sculptures au Centre d’art contemporain du Parvis, au premier étage du Méridien à Ibos. Un univers singulier et puissant à découvrir jusqu’au 18 mars 2017. Exposition gratuite. Pour en savoir plus : www.parvis.net

Et pour les amateurs de plein air, une balade « manifestive » à Tarbes !

Les « Cyclomotivés » proposent une balade « manifestive » pour toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir la ville autrement qu’à bord de leur voiture. Rendez-vous à 15h au Marché Brauhauban de Tarbes. Un verre de l’amitié suivra la balade.

Jean-François Courtille