Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Défense de la Langue Française : Hommage à Roger Courtès

mercredi 7 janvier 2009

- Défense de la Langue Française : Hommage à Roger Courtès

Lors de leur réunion mensuelle du lundi 1er décembre, les membres présents de la délégation 65 de l’association de Défense de la Langue Française, ont voulu rendre un dernier hommage à leur ancien vice-président et co-fondateur de leur section, ardent et brillant défenseur de la langue française.
Passionné de littérature, de belles lettres et de poésie, il maîtrisait parfaitement toutes les subtilités du français. Aimant taquiner les mots, il s’en jouait avec panache : sa vivacité d’esprit épatait son auditoire. Il savait mettre aussi sa plume facile au service des bonnes causes : acerbe avec les uns, amie avec les autres. Du bout de son crayon il s’amusait à traquer les incorrections, chasser les fautes d’orthographe dans tout ce qui était écrit et qu’il lisait ; pestait quand la presse, la radio, la télé, se permettaient d’estropier le français. C’était un perfectionniste et n’admettait pas qu’une simple coquille se glissât dans les colonnes des journaux et revues que de nombreux abonnés lisaient et se devaient donc d’avoir valeur d’exemple. Il nous manque déjà cet amuseur à l’immense culture, amoureux sincère et respectueux de notre riche et belle langue qu’il a en toutes circonstances défendue. Nous essaierons, chef professeur, de suivre en toute humilité votre exemple et nous invitons en souvenir de Roger Courtès, les tarbais et leurs voisins du département qui veulent sauvegarder leur langue maternelle, à nous rejoindre au sein de notre association pour la DEFENDRE. Nous vous espérons, jeunes et moins jeunes, nombreux et fidèles.
La section 65 de D.L.F se réunit le 1er lundi de chaque mois à l’hôtel Brauhauban de 16h à 18h dans la salle mise gracieusement cette année encore à sa disposition par la municipalité tarbaise. D.L.F 65 l’en remercie chaleureusement.

Communiqué de l’Association de la D.L.F 65
[bleu]Mis en ligne mercredi 7 janvier 2009 - 22h35[/bleu]