Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les adieux de Stéphanie Monteuil, directrice de cabinet de la préfecture

samedi 29 août 2015 par Rédaction

Jeudi 27 août, une réception était organisée dans les salons de la préfecture à l’occasion du départ de Stéphanie Monteuil , directrice des services du cabinet préfectoral qui vient d’être nommée sous-préfète de Saint Jean d’Angély, en Charente Maritime.

Anne Gaëlle Baudouin-Clerc , préfète des H-P, a retracé les deux années passées par Stéphanie Monteuil dans le département devant un bon nombre d’invités : élus, responsables associatifs, autorités civiles et militaires etc.….

« C’est un sentiment de tristesse que de perdre une partenaire reconnue et appréciée, vous êtes la femme du quotidien, la femme de l’événement, celle qui ne sait pas comment va se terminer la journée quand vous arrivez le matin au bureau, celle dont le rythme est conditionné par le téléphone que vous ne quittez jamais .

Vous êtes celle qui à travers de multiples rencontres prend le pouls du département, celle qui assure pour le préfet un lien permanent et précieux avec les un et les autres.

Tout ce qui touche à la sécurité a été au cœur de votre action durant ces deux années : « le plan Vigipirate », vous avez été fortement mobilisée en direction de la sécurité pour les deux roues, fortement impliquée en matière de sécurité civile, impliquée aussi lors des visites ministérielles.

Vous êtes une femme de conviction et d’engagement. Ces deux années ont été intenses, exigeantes et parfois rudes.

Vous pouvez être fière de la trace que vous laissez ! »

Après son allocution Anne-Gaëlle Baudouin Clerc a remis à Stéphanie Monteuil la médaille de la sécurité intérieure ainsi que la médaille de la préfecture.

C’est avec une grande émotion que Stéphanie Monteuil a pris la parole :

« C’est un moment particulier de s’adresser à une si belle assemblée pour faire ses adieux.

Madame la préfète, mes premiers mots seront pour vous. Merci de votre confiance, à vos cotés nous avons partagé bien des aventures, des fous rires, parfois des larmes face à l’impensable.

Il y a 27 mois, je prenais mes fonctions de directrice de cabinet avec enthousiasme dans les Pyrénées, je me suis dis ouah !!!

J’ai eu des anecdotes comme une crampe au doigt pour avoir envoyé 150 SMS en moins d’une heure et bien d’autres ….

J’ai travaillé avec une équipe formidable. Merci à tous et toutes.

Grâce à vous madame la préfète j’ai découvert les vertus de facebook , quel bel outil ! Depuis j’ai regardé le facebook de la Charente Maritime, j’ai pleins d’idées ! »

« Les Pyrénées et leurs habitants ne seront jamais loin de moi » a-t-elle conclu.

Catherine Galinié va succéder à Stéphanie Monteuil. Elle arrive de l’Aude ou elle était chef de cabinet.

Nicole Lafourcade