Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Assemblée générale des Amis du Musée des Sapeurs Pompiers de Tarbes

lundi 9 février 2009

- Assemblée générale des Amis du Musée des Sapeurs Pompiers de Tarbes -

L’assemblée générale des Amis du Musée des Sapeurs Pompiers de Tarbes s’est tenue le samedi 7 février au centre de secours des Rives de l’Adour, gracieusement mis à la disposition des amicalistes par le Capitaine Edmond Narfin, le nouveau Chef de Corps.

Comme se plaisait à le souligner Madame Geneviève Dorgan, Maire adjointe d’Aureilhan : « je participe à beaucoup d’assemblées générales, mais il est plaisant de constater que chez vous les adhérents y viennent nombreux ». Le Colonel Ledoux, Chef du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Pyrénées Atlantiques, et le Capitaine Rodolphe Garcia, Chef de Corps du Centre de Secours Principal de Tarbes honoraient de leur présence cette sympathique manifestation.

Le Président Jean-Marie Daureu a donné lecture du rapport moral et le bilan financier du Commandant Charles Lamazou a été présenté par le Lieutenant Jacques Guillot. Après renouvellement du tiers sortant des membres du conseil d’administration, le président Daureu a remis des cadeaux afin de remercier ceux qui par leur aide ont permis à l’association de remettre en état des véhicules anciens ou qui ont apporté leur concours dans différents domaines. Ont été récompensés entre autres Messieurs Lancette et Rosic.

Le musée n’est plus S.D.F. grâce à Gérard Trémège, le Maire de Tarbes. Bien au contraire il est devenu le premier musée du Grand Sud-Ouest (Aquitaine et Midi-Pyrénées). Le pot de l’amitié a été offert par l’amicale des Sapeurs Pompiers des Rives de l’Adour. Un excellent repas attendait la soixantaine de participants au café du Centre à Pouyastruc. Loin de la rigueur du protocole, nos amis ont pu poursuivre leur journée en d’inoubliables moments où la bonne humeur et le rire aidant n’ont fait que resserrer les liens d’amitié et de convivialité spécifiques à ce corps valeureux. (Texte et Photos Henri Soulet)