Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Inauguration des logements jeunes du CCAS et de la salle d’activités de l’épicerie sociale

mercredi 4 février 2015 par Rédaction

Gérard Trémège, maire de Tarbes et Andrée Doubrère, adjointe en charge de l’action sociale, entourés de nombreux élus et du directeur des allocations familiales Daniel Chardenoux ont inauguré les nouveaux logements jeunes et la salle d’activité de l’épicerie sociale.

Le CCAS propose 4 logements situés au dessus de l’épicerie sociale, rue Tristan Derème, 2 T1 de 18 m2 et 2 T2 de 36m2 meublés pour des jeunes de 18 à 30 ans en situation de précarité. Les loyers s’élèvent à 200€ pour les T1 et 300€ pour les T2 auxquels s’ajoutent les charges énergétiques.

La location de ces logements est de courte durée, 3 mois, renouvelable 2 fois maximum.

En plus des logements, une nouvelle salle d’animation a été mise en place. Les usagers de l’épicerie pourront trouver ainsi un lieu d’échange confortable et plus convivial pour participer à de nombreuses activités cuisine, culture, etc.…

Situés au-dessus de l’épicerie sociale, ces appartements ont une vue sur les Pyrénées.

Gérard Trémège a souligné que ces locaux répondaient aux nécessités d’une population qui a besoin d’être accompagnée quelques mois et que le CCAS démontrait ainsi son souci en faveur des personnes en précarité.

 Andrée Doubrère a rajouté que le CCAS doit aider sur la ville de Tarbes les citoyens en difficulté. Les jeunes qui passent ici et après l’accompagnement se retrouvent dans le monde du travail.

Pour tout savoir (.pdf)

Nicole Lafourcade