Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Elections départementales : Coup d’envoi pour le Front National

mardi 13 janvier 2015 par Rédaction

Samedi matin, à Tarbes, Olivier Monteil, responsable départemental du Front national, a tenu une conférence de presse pour présenter 12 binômes qui brigueront les suffrages des électeurs dans 12 des 17 cantons issus du redécoupage cantonal (Tarbes 1, Tarbes 2, Tarbes 3, Val d’Adour-Madiran, Vic-en-Bigorre, Lourdes 1, Lourdes 2, Vallée de Barousse, Ossun, Bordères-sur-Echez, Les Coteaux, Aureilhan). Il n’a pas été exclu que d’autres binômes soient présentés ultérieurement dans les cantons où le FN 65 qui revendique 250 adhérents à jour de cotisation est actuellement absent.

Avant la présentation des 24 candidats, Olivier Monteil a exprimé sa compassion aux victimes des attentats. Il a eu aussi une pensée pour les familles des fonctionnaires de police tués en service. (AUDIO)

Pour le responsable départemental, le Front National aborde cette nouvelle année avec optimisme et de fortes ambitions. « Dans quelques semaines, dit-il, nous confirmerons et nous renforcerons notre position de 1er parti de France. Nous allons bouleverser le jeu politique dans les Hautes-Pyrénées à l’occasion des élections départementales » (AUDIO)

Présentation des candidats

24 candidats ont donc été investis sur 12 cantons, soit sur les 2/3 du département. La moyenne d’âge est de 51 ans. Le benjamin a 21 a,s, la doyenne 68 ans. Les profils sont variés. Les ¾ des candidats se présentent pour la 1e fois, la plupart sont de récents adhérents du FN et aucun d’entre eux n’a de mandat électif. (03 AUDIO)