Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Faits divers

mardi 14 octobre 2014 par Rédaction

Siarrouy : collision mortelle

Cet après-midi, vers 14h, sur la route départementale 17, entre Siarrouy et Andrest, deux voitures sont entrées en collision. Le véhicule conduit par Jacques Rodriguès, 78 ans, résidant à Andrest, s’est déporté sur la gauche et a percuté une voiture arrivant en sens inverse dans laquelle se trouvaient une mère et sa fille. Le choc a été violent, la tête du septuagénaire est venue frapper le pare-brise. Le malheureux conducteur a été tué sur le coup. Dans l’autre véhicule, la mère et sa fille ont été légèrement blessées et transportées par l’ambulance des pompiers au centre hospitalier de Tarbes pour des examens de contrôle. Le brigade de gendarmerie de Vic-en-Bigorre a été chargée de l’enquête pour déterminer les circonstances de cet accident dramatique.

Le refuge de Barroude, en vallée d’Aure, détruit par un incendie

C’est vraisemblablement dans la nuit du samedi au dimanche 12 octobre que le refuge de Barroude, en vallée d’Aure, a été détruit par un incendie. La foudre aurait pu être à l’origine de cet incendie, car cette nuit-là les conditions atmosphériques étaient très mauvaises. Au cœur du Parc des Pyrénées, le refuge était fermé depuis le lundi 29 septembre. D’une capacité de 35 places, il était très fréquenté par les randonneurs.