Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

UIMM : 3 médaillés au concours des meilleurs apprentis de France

jeudi 9 octobre 2014 par Rédaction

Maël Luydlin, Justin Amour (meilleurs apprentis de France) et Alexandre Clarens (concours général des métiers), ont tous trois relevé un très beau défi, celui de concourir d’abord avec tout le travail que cela implique et celui d’obtenir des médailles, or pour Maël et argent pour Justin et Alexandre.

 

Ils ont été reçus le vendredi 3 octobre dans les locaux de l’UIMM Adour Pyrénées en présence de Catherine Bourgeois, secrétaire générale de l’UIMM , Sandrine Cointe, directrice emploi formation de l’UIMM Adour, Jean-Louis Porcheron, directeur du Pôle Formation des Industries Technologiques, M. Weber ,directeur de l’unité territoriale de la DIRECTE, ainsi que des formateurs des jeunes médaillés.

 

Après les félicitations de Catherine Bourgeois, secrétaire générale de l’UIMM, Jean-Louis Porcheron, directeur du Pôle Formation des Industries Technologiques, a relaté le parcours des 3 jeunes gens :

 

Alexandre est rentré au CEAI en septembre 2011 pour préparer un BAC pro technicien d’usinage en 3 ans avec l’entreprise ALSYOM. Il obtient son BEP en 2012 et en 2014, il décroche le BAC pro. Actuellement, il continue ses études en BTS IPM toujours avec ALSYOM.

 

Maël : après 3 ans de pré apprentissage et d’apprentissage, il obtient le CAP de carrossier en 2010. Il poursuit sur des formations complémentaires, chaudronnier, soudage. En septembre 2011, il intègre le CFAI pour un contrat de 3 ans avec l’entreprise EXAMECA il obtient son CAP en chaudronnerie en 2013 et son BAC pro en 2014. Actuellement en contrat CDI dans la même entreprise.

 

Justin obtient en 2012 un BAC sciences technologique de la gestion mercatique. En juin de la même année, il rejoint le CFAI sur un parcours adapté en chaudronnerie, obtient son CAP en 2013 et son BAC en 2014.Il continue actuellement en BTS chaudronnerie avec l’entreprise EXAMECA.

 

Après les félicitations de toutes les personnes présentes et la remise de cadeaux , c’est un cocktail qui a ponctué ce moment de convivialité .

 

Nicole Lafourcade