Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Fête des Fleurs au Parc Bel Air

jeudi 9 octobre 2014 par Rédaction

Dimanche 5 octobre, pour la quatrième année, le parc Bel Air a accueilli la Fête des fleurs organisée par la ville de Tarbes. Malgré la fraicheur automnale de la matinée, les visiteurs étaient au rendez vous.

Cette fête a rassemblé une trentaine d’exposants, chacun ayant sa spécialité distincte dans : le bonzaï, les courges, les rosiers, les aromates, des légumes anciens des spécimens méconnus du jardin classique, etc.….Le but : échanger, avoir des conseils ou apprendre à faire de jolis bouquets de fleurs. Pour les enfants, des ateliers étaient proposés en rapport avec le jardin. L’occasion aussi pour le visiteur de profiter de ce site magnifique qu’est le Parc Bel Air.

 Pour Christophe Bouhaben, responsable des serres municipales : « Cela permet d’échanger et de transmettre des savoir- faire sur des méthodes nouvelles. Et de découvrir une riche palette de végétaux  ».

Lors de sa visite inaugurale, Gérard Trémège, entouré de Christophe Bouhaben et de nombreux adjoints, a remis le tablier du jardinier aux exposants.

 Les impressions des visiteurs

Annie, de Lanne : «  Je viens depuis le début et je me suis aperçue qu’il existe des plantes extraordinaires que je ne connaissais pas. » 

Bernard, de Soues : « Cette fête des fleurs m’a permis d’utiliser des produits différents et moins polluants.  »

Ginette, de Tarbes : « Quand on vient ici, on se rend compte que dans notre jardin il y a des trésors, des plantes que l’on ne connait pas, donc on les arrache, maintenant je fais attention ! » 

Paulette et André, de Tarbes : « Nous venons depuis la première édition, nous ne sommes pas des jardiniers confirmés mais on a découvert que l’on pouvait avoir de belles plantes, des fleurs ou des légumes bien plus jolis et plus volumineux avec de simples conseils de professionnels . »

Paulette rajoute : « Depuis qu’il y a cette fête, mon jardin de fleurs est relativement plus beau avec des variétés originales ! »

Nicole Lafourcade