Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

EGC Tarbes-Pyrénées : Ouverture d’une formation « Immobilier » dès la rentrée 2014

jeudi 26 juin 2014 par Rédaction

Depuis plus de 15 ans, l’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) Tarbes-Pyrénées offre la possibilité d’effectuer des études commerciales, en apprentissage et en enseignement supérieur. Dès la rentrée 2014, une nouvelle formation en alternance, par contrat d’apprentissage, ouvrira « Négociateur – Gestionnaire immobilier ».

En partenariat avec l’Institut Supérieur de l’Immobilier et de l’Habitat (ISIH) de Limoges, l’EGC Tarbes-Pyrénées proposera un enseignement diplômant, reconnu par l’État à bac + 2 (niveau III) et la branche professionnelle de l’immobilier (CEFI).

Ce cursus sera proposé en apprentissage pendant 2 ans. Les jeunes alterneront entre l’école et l’entreprise pour acquérir les connaissances et le savoir-faire très pointus des métiers de l’immobilier.

Une double reconnaissance et un double objectif pour cet enseignement :

- savoir négocier en agence immobilière pour assister l’agent immobilier dans ses transactions

- savoir gérer et administrer des biens

Complète, performante et adaptée aux compétences recherchées par les différents professionnels du secteur, cette formation devrait devenir un passage incontournable pour celui qui souhaite acquérir des compétences dans ce domaine.

L’alternance est un facteur favorable pour l’acquisition d’une expérience sûre et probante.

Le savoir-faire de l’EGC permet de mettre à la disposition des apprenants des moyens pédagogiques et techniques efficaces depuis 20 ans.

L’enseignement sera dispensé par des intervenants du secteur immobilier, des juristes, des architectes,...

Le rythme de l’alternance sera en général de 2 jours de cours par semaine et 3 jours en entreprise. Quatre semaines de cours dans l’année, réparties en dehors des périodes de forte activité professionnelle, viendront compléter ce dispositif.

Public concerné et pré-requis : tout candidat titulaire d’un niveau IV (bac ou équivalent) ou un salarié dans le cadre d’une période de professionnalisation. Il est indispensable d’être capable de communiquer, d’avoir le sens de l’organisation et de la gestion.

En savoir +

Pour toutes inscriptions, demandez un dossier de candidature directement auprès du service. Les entretiens de motivation sont sur rendez-vous.

Contact : EGC Tarbes-Pyrénées

Tél 05 62 93 95 97

ou egc@tarbes.cci.fr