Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Des moments forts pour fêter les 50 ans du jumelage entre Tarbes et Huesca

samedi 21 juin 2014 par Rédaction

Gérard Trémège, Maire de Tarbes et Ana Alos, Maire de Huesca étaient entourés de Heijo Höfer maire d’Altenkirchen , Antonia Alcale et Tomas Luna, producteur des spectacles taurins de Huesca, pour évoquer le cinquantenaire du jumelage entre les 2 villes, ce vendredi 20 juin, dans le bureau du maire .

« Les fêtes de Tarbes ont une dimension particulière cette année avec le 50e anniversaire du jumelage avec Huesca. Les commerces du centre-ville ont décoré leurs vitrines aux couleurs de l’Espagne et l’hôtel de ville est parfumé au basilic, symbole de la fête de Huesca, et un programme de fêtes exceptionnel autant pour Tarbes que pour Huesca. » a souligné le maire de Tarbes.

Il a insisté sur un événement important, la venue du groupe de danseurs aragonais, Los Danzantes de Huesca qui existe depuis 1786. Ils n’ont quitté l’Aragon qu’une seule fois pour aller danser devant le pape à Rome, ils ont accepté de venir à Tarbes.

Roger-Vincent Calatayud adjoint aux relations extérieures, a cité les diverses manifestations qui entourent cet anniversaire : sportives, culturelles, l’inauguration de la Pajarita, une sculpture offerte par Huesca en forme de cocotte. Le concert surprise au théâtre des Nouveautés, aujourd’hui, à 19 h 30.La messe flamenca à la cathédrale.

A l’issue de ce point presse, tout le monde a rejoint la halle Brauhauban pour admirer la belle prestation des danseuses de Arte Andaluz et déguster quelques tapas .

Nicole Lafourcade

{{}}

DIAPORAMA