Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

MG Call : Gérard Trémège se dit très choqué que la ville de Tarbes n’ait pas été conviée à la réunion de la préfecture

vendredi 18 septembre 2015 par Rédaction

Ce matin, le maire de Tarbes a reçu une délégation des salariés de MG Call. Avant d’échanger sur les aides que la mairie pourrait apporter aux salariés résidant dans la ville-préfecture, Gérard Trémège s’est dit très choqué en lisant la presse ce matin d’avoir appris qu’une réunion avait été organisée, hier, en préfecture, sur les problèmes de MG Call, en présence des parlementaires, de M. Boubée et alors que personne de la mairie de Tarbes n’avait été invitée « Je trouve ça scandaleux », insiste-t-il avec force.

« Je dénonce une lâcheté monstrueuse »

Et Gérard Trémège de poursuivre en haussant le ton : « Autre remarque, j’ai lu également les commentaires des uns et des autres, notamment du Grand Tarbes, qui, aujourd’hui publiquement se lavent les mains de ce que ces salariés sont en train de vivre dans l’angoisse et la terreur du lendemain. Ils se lavent littéralement de ce qui se passe. Je dénonce une lâcheté monstrueuse alors que François-Xavier Brunet et moi-même, depuis le début, nous avons émis toutes réserves sur la crédibilité du porteur du projet, sur lequel nous nous étions renseignés au préalable. Je trouve que c’est un peu facile de se laver les mains, en disant ce n’est pas nous, ça nous a été envoyé par la SOFRED. C’est grave ce qui a été fait. Nous savions qu’il avait eu des problèmes à Rambouillet, nous savions que le centre d’appels qu’il avait au Maroc n’avait jamais existé. J’estime que là, il y a eu une légèreté coupable de la part de ceux qui ont mis un strapontin sous les pieds de M. Gueday pour réaliser son oeuvre maléfique. Le résultat c’est qu’il y a des personnes qui sont venues à Tarbes d’ailleurs parce qu’on leur promettait des CDI ici. Je dis donc le Grand Tarbes a une responsabilité devant laquelle il ne peut s’exclure et s’exonérer. Quand je vois que M. Habas se manifeste enfin et envoie une lettre à tous les maires du Grand Tarbes en nous disant que les salaires n’ont pas été versés au mois d’août, nous demandant qu’il fallait que les CCAS des communes concernées mettent tout en œuvre pour que les salariés de MG Call puissent être traités avec célérité. Voilà la bonne conscience du Grand Tarbes. C’est une lettre adressée aux maires et une promesse faite aux salariés, à savoir que jusqu’à la décision du tribunal de commerce, il prendrait entre autres en charge les plateaux repas ». (AUDIO intéressante à écouter)