Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

PRO D2 : BRIVE FAVORI FRAGILE

vendredi 8 mars 2013 par Rédaction

Certes Brive tient mieux son rang que Lyon, son ancien compère du Top 14 mais au vu de son effectif, de son staff, et de son budget, dignes de l’Elite, le CAB est à la peine en Pro D2. L’objectif annoncé en début de saison par le Président Bertrand était la remontée. Pour cela Brive a su préserver un budget de l’ordre de 11 millions et a pu conserver 80% de son pack et 50% des ses trois-quarts. Un riche effectif, estampillé, Top 14 qui donne des migraines au moment de la composition d’équipe.

Malgré l’absence du talonneur georgien Natriashvili, retenu en équipe nationale, les coachs avaient à faire un choix cornélien au moment de désigner les remplaçants entre Péjoine et/ou Sola, Uys ou Mela, Hireche ou Azoulay, Noon ou Ferrères... Une abondance de biens qui nuit au rendement de l’équipe qui a du mal à trouver ses repères. Le capitaine emblématique Arnaud Mela, qui a résisté à plusieurs propositions pour rester à Brive, était même en balance pour un poste sur le banc ! Une situation qui a créé un malaise interne qui pourrait profiter aux Tarbais. Ceux-ci, au contraire, ont su créer un esprit de groupe et ont rapidement acquis un référentiel commun à force de jouer souvent ensemble. Le problème c’est qu’à force de tourner avec un groupe réduit par les blessures de longue durée, la fatigue s’accumule. D’autant que ce qui fait la force de l’équipe tarbaise, c’est son engagement total tant en défense qu’en attaque.

L’arbitre de la rencontre est Christophe Mallet (Bourgogne) qui a dirigé le dernier Tarbes-Narbonne, mais qui n’a jamais arbitré les Brivistes.

COMPOSITION DES EQUIPES

BRIVE

1 kinchagishvili, 2 Da Ros, 3 Shvelidze, 4 Ledevede 5 Caisso, 6 Luafutu (Cap.), 8 Hauman,
7 Waqa, 9 Blair, 10 Laranjeira , 11 Galala, 12 Swanepoel, 13 Mignardi, 14 Namy, 15 Caminati

16 Acosta, 17 Lavergne, 18 Mela, 19 Azoulay, 20 Pejoine 21 Sola, 22 Noon 23 Coetze

Pierre-Henri Broncan et Nicolas Nadau, compte tenu de l’absence de Thomas Loftus qui s’est ajouté à la liste des blessés et de Chkhaidze et Sirbe, pour cause de sélection nationale, ont fait tourné le reste de leur effectif. Le jeune seconde ligne Partimbene intègre le groupe pour pallier aux absences des deux sélectionnés.

TARBES

1 Muzzio, 2 Grobler, 3 Zanon, 4 Spies, 5 Domolaïlaï (cap.), 6 Collet, 8 Fono, 7 Basauri, 9 Labarthe, 10 Fortassin, 11 Lilo, 12 Thuris, 13 Siale, 14 Domec, 15 Etcheverria

16 Dupuy, 17 Dadunashvili, 18 Nemsadze, 19 Partimbene, 20 Irribaren, 21 Terblanche, 22 Veau, 23 Mirtskhulava

Jean-Jacques Lasserre