Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

LFB : POINT J 14. HAINAUT ET TARBES EN HAUSSE

vendredi 21 décembre 2012 par Rédaction

Il ne faisait pas bon de recevoir pour ce premier match de la phase Retour qui était aussi le dernier de l’année calendaire. Toutes les équipes qui recevaient, à l’exception de Tarbes qui a battu Basket-Landes (66-58), ont perdu ! La perf de cette 14ème journée est à mettre à l’actif de Saint-Amand-les-Eaux-Hainaut qui va chercher sa seconde victoire consécutive à Mondeville (57-62). Les succès de Nantes à Aix (70-75), de Lyon à Arras (49-55) et de Montpellier à Toulouse (56-72), étaient attendus. Mais l’autre surprise de cette première journée des matchs retours c’est la victoire de Villeneuve d’Ascq à Charleville-Mézières (59-64) qui restait sur trois succès consécutifs. Rien ne va plus à Mondeville qui vient de perdre quatre fois de suite, dont deux à domicile, et à Toulouse qui aligne quatre défaites consécutives dont trois à domicile.

Le match entre Perpignan et Bourges a été reporté au 13 février pour cause d’Euroligue. Bourges a pris sa revanche sur le Spartak Moscou (77-72) grâce à Joens (26 points), Dumerc (21 points), et Miyem (18 points). A Moscou seules Augustus (20 points) et Yacoubou (16 points) ont soutenu la comparaison. Le Spartak qui s’était largement imposé (84-62) au match Aller conserve la tête du Groupe à quatre journées de la fin des matchs de classement.

CLASSEMENT

Montpellier (27 points) creuse l’écart sur Lyon (23 points) qui passe devant le duo Bourges-Perpignan (22 points) qui compte un match en moins et qui est rejoint par Nantes et Basket-Landes (22 points). Le duo Tarbes-Toulouse (21 points) précède un autre duo Mondeville-Charleville-Mézières (20 points). Derrière, Aix (19 points) et Villeneuve d’As (18 points), voient revenir Arras et Hainaut (17 points) dans la course au maintien.

Jean-Jacques Lasserre