Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

UN TPR DE COMBAT

samedi 8 décembre 2012 par Rédaction

Le match contre La Rochelle aura laissé des traces avec trois joueurs blessés pour une longue durée. Garcia, touché à l’épaule, devrait être absent pendant 3 mois. Coetzer, blessé au cours de l’échauffement d’avant match est out pour six semaines et Thomas Loftus en a au moins pour trois semaines d’arrêt. Pour autant l’équipe composée pour affronter Colomiers a belle allure avec le retour de suspension de Siale et le retour de blessure de Werner Loftus. Une allure guerrière même, car le combat, au vu des conditions météorologiques, sera primordial. Un cinq de devant de combat pour débuter avec Dadunashivili, Grobler, Mirtskhulava en tronche puis Dupuy, Maumus et Zanon en réserve. Une seconde ligne de choc aussi Spies-Nemsadze avec deux autres guerriers près à suppléer Domolaïlaï-Sirbe. La troisième ligne est tout aussi solide et combative avec Chkaidze, Fono, W. Loftus plus Basauri sur le banc. En demi, Iribaren est associé à Fortassin avec Labarthe et Terblanche en doublure. La ligne de trois-quart est composée de Lilo, Siale, Thuries, Domec. Etcheverria à l’arrière est une garantie sous les chandelles qui ne manqueront pas. Pierre-Henry Broncan a choisi de privilégier le combat devant en alignant six avants et deux demis, sachant que Terblanche peut couvrir tous les postes du 10 au 15 et que Labarthe a déjà évolué à l’aile.

TPR : Etcheverria ; Domec, Thuriès, Siale, Lilo ; (o) Fortassin, (m) Iribaren ; Fono, W. Loftus, Chkaidze ; Spies, Nemsadze ; Mirtskhulava, Grobler, Dadunashvili.

Remplaçants : Dupuy, Maumus, Domolaïlaï, Sirbe, Labarthe, Basauri, Terblanche, Zanon.

COLOMIERS : Saout ; Bolakoro, Maurino, Nicot, Belzunce, ; (o) Lafforgue, (m) Culinat ; Puech, Houston, Beco ; Bourdin (cap.), Bortolaso ; Merabet, Rioux, Dunois.

Remplaçants : Rayssac, Weber, Mémain, Wiliams, Kolo’Ofai, Olivier, Inigo, Van der Westhuizen.

Jean-Jacques Lasserre