Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Franck Anglade : 3 mois d’arrêt avant de prendre une décision sur la suite de sa carrière

jeudi 8 novembre 2012 par Rédaction

En présence de ses deux co-entraîneurs Pierre-Henry Broncan et Nicolau Nadau et de Frédéric Boitier, directeur administratif du TPR, Franck Anglade, le talonneur titulaire, a fait le point en fin de matinée sur son état de santé qui l’amène à observer dans un premier temps un arrêt de trois mois avant de décider de la suite de sa carrière rugbystique.

« J’avais des fourmis dans le doigt et dans l’avant-bras. J’ai donc passé une IRM de contrôle pour savoir s’il y avait quelque chose de grave. Il se trouve que j’ai deux hernies et un canal rachidien rétréci. Je suis allé voir le professeur Jean-Marc Vital à Bordeaux. C’est le référent auprès de la ligue nationale de rugby pour tout ce qui concerne les problèmes cervicaux. Il m’a dit qu’il fallait prendre cela au sérieux car ma moelle épinière manquait de protection. Je me retrouve donc en arrêt de travail. Des examens complémentaires doivent être faits. Il faut aussi voir l’évolution de la blessure. C’est vrai qu’il y a une possibilité d’un arrêt de carrière. Pour l’instant, il n’y a pas plus d’éléments. Aujourd’hui, je suis toujours dans l’effectif du TPR  ». Pour l’heure, aucune opération n’est envisagée.

Par qui sera remplacé Franck Anglade, le TPR ne pouvant faire appel à un joker médical car il faut pour cela que l’arrêt de travail dépasse les 3 mois ? Ci-dessous la réponse de Pierre-Henry Broncan :